Un peu d’histoire
Le yoga du visage tire ses origines du Hatha yoga , du Yin yoga et de la culture traditionnelle chinoise.
Dans les années 30 est crée la technique des pincements Jacquet . Pincements visant à accélérer la cicatrisation des tissus et technique qui est maintenant utilisée comme technique anti-âge sur le visage.
Dans les années 1980, Catherine Urwicz , esthéticienne commence à développer des techniques faciales qui concernent le prolongement de la jeunesse et du ralentissement du vieillissement . Ce qui deviendra par la suite le yoga du visage actuel.
Il se développe également en Angleterre avec la méthode de Danielle Collins leader mondial du yoga du visage et au Japon avec Fumiko Takatsu .
Ce n’est qu’en 2019 qu’il se voit propulser vers l’avant en France grâce à Sylvie Lefranc.
Le yoga du visage est une méthode holistique
Dans la culture asiatique ou indienne, le corps et l’esprit sont liés, il est donc nécéssaire de prendre autant soin de l’un que de l’autre .
Le yoga du visage est un protocole de soin permettant de détendre et de tonifier les muscles du visage naturellement .
Notre visage possède plus de 50 muscles et pourtant on oublie de les travailler, de les étirer et de les détendre.
Nous avons des muscles d’émotions qui au travers de crispation vont libérer des tensions dues à de fortes émotions et ces tensions s’impriment sur notre visage à force de contraction musculaire répétée.
Le yoga du visage est une association subtile de gymnastique faciale, d’acupression, de massages , de postures de Hatha yoga et de respiration, qui a pour but de détendre les traits du visage, de prévenir et diminuer les marques de vieillissement et également de tonifier les muscles.
C’est approche holistique permet de prendre soin de votre visage en apprenant la relaxation et la détente de vos muscles.
Coupler au Hatha yoga, vous permettez à l’ensemble de votre de corps de se reconnecter et de rayonner dans son intégralité. Que ce soit dans le bas, le milieu , le haut du corps ou le visage, nous amenons une attention consciente sur nos sensations, nos ressentis, notre respiration et nos muscles.
Le yoga du visage comme le yoga est une invitation à prendre soin de soi mais aussi à nous inscrire dans une réflexion globale de notre vie émotionnelle et physique.
En le pratiquant 5 à 10 minutes par jour , vous redonnez tonicité et luminosité à votre peau et vous stimulez les muscles de votre visage tout cela de manière naturelle.
Namasté !