Quésaco ?
Le mot shaking vient de l’anglais et signifie : secouer . On parle aussi de tremblement spontané.
C’est une technique qui consiste à secouer tout son corps de manière à libérer les tensions et les blocages à l’intérieur du corps et de laisser circuler l’énergie librement afin de revitaliser son corps et son mental.
Les bienfaits
- Libération du Stress : Le shaking agit comme une soupape de décompression pour le stress accumulé, permettant au corps de relâcher les tensions musculaires et mentales.
- Stimulation Énergétique : en favorisant la circulation de l’énergie à travers le corps, le shaking dynamise et réveille les centres d’énergie, connus sous le nom de chakras.
- Amélioration de la Flexibilité : les tremblements libèrent les articulations et les muscles, favorisant ainsi une plus grande amplitude de mouvement et une amélioration de la flexibilité.
- Renforcement du Système Immunitaire : la libération des blocages énergétiques contribue à renforcer le système immunitaire en favorisant une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
Intégrer le Shaking entre des postures de Yoga :
En cours , j’aime l’utiliser après des postures debout engageantes ou d’un flow intense. Le fait de pratiquer quelques instants le shaking aide à relâcher les tensions et également le système nerveux ; on se sent plus calme et détendu.
En s’aidant de la respiration (inspiration par le nez expiration par la bouche), cela permet d’intensifier la libération des tensions et de vous ancrer un peu plus dans le moment présent.
Les pieds nus, connectez vous à la terre et pendant quelques minutes , en vous déconnectant de votre mental , votre attention sur votre respiration , laissez votre corps se mettre en mouvement et laissez vous rebondir doucement, laissez vous gigoter . Une fois à l’arrêt , appréciez le moment de stabilité qui suit et remarquez ce qui a changé en vous.
Les tremblements sont une réponse primaire innée qui nous aide à libérer le stress, la tension et l’anxiété de notre corps . Lorsque nous avons peur, notre système nerveux sympathique entre en action .Lorsque des animaux échappent à un danger , des tremblements involontaires apparaissent. Ses secousses permettent de décharger les énergies bloquées dans le corps et le mental pour rebasculer sur le système nerveux parasympathique, celui de la détente.
Le shaking peut vous aider dans votre quotidien comme dans votre pratique du yoga à venir vous libérer des tensions corporelles et également émotionnelles . Explorez cette pratique avec curiosité et ouverture d’esprit et découvrez comment elle peut enrichir votre expérience et votre vie.
Belle découverte !
Namasté