Tout d’abord que signifie “mudra”.
Une mudra signifie sceau et fait partie intégrante de la pratique traditionnelle du yoga . C’est un geste des mains ou une position des doigts qui apporte des bienfaits énergétiques sur le corps et le mental.
Chaque doigt régit une énergie et la pratique des mudras est l’échange , le dialogue entre ces énergies.
En mettant en contact le bout de nos doigts , on vient sceller et canaliser les énergies subtiles de la force vitale “le Prana” (énergie vitale) dans le corps.
En Ayurveda, nos 5 doigts correspondent chacun à un chakra et à l’un des 5 éléments de l’Univers. Une mudra influe sur une ou plusieurs partie de notre corps grâce à l’énergie canalisée en fonction de notre placement de doigts.
Les mudras sont très nombreuses et ont des bienfaits tant physique qu’émotionnel et mental.
Focus sur Nidra Mudra
Nidra signifie sommeil en sanskrit donc ici en faisant ce geste de la main , nous recherchons à apaiser le corps ainsi que le mental afin de permettre aux tensions de s’évacuer et de garantir un meilleur endormissement pour un sommeil réparateur. ainsi qu’une profonde détente.
Les bienfaits :
- Favorise l’endormissement
- Assure un sommeil récupérateur
- Evite les réveils nocturnes
La technique :
- En position allongée dans votre lit, posez votre main gauche sur votre ventre et placez la main droite sur la main gauche en passant le pouce droit sous le pouce gauche (position inversée pour les hommes ).
- Amenez votre attention sur votre respiration calme et profonde et tranquillement laissez vous glisser dans les bras de Morphée
Pratiquer cette mudras régulièrement , vous aidera à trouver un meilleur sommeil et vous ressentirez à quel point votre corps se détend et à quelle rapidité vous vous endormez !
L’essayer c’est l’adopter 😊.
Belle pratique 🙏
Namasté!