Le stress est une réponse naturelle de l’organisme à des situations perçues comme des menaces ou des défis. Lorsque le cerveau perçoit un stress, il déclenche la libération de certaines hormones, telles que le cortisol et l’adrénaline, pour préparer le corps à la réaction au stress.
Le stress a un impact considérable sur notre corps et notre santé et si il devient chronique , il peut à long terme avoir des effets négatifs sur notre système immunitaire et provoquer une inflammation chronique dans le corps et perturber notre équilibre immunitaire.
En réduisant le stress, on peut aider à maintenir un système immunitaire fort et réactif.
Quoi de mieux que la pratique du yoga pour réduire le stress. Le yoga est connu pour ses effets apaisants sur le corps et l’esprit et c’est un moyen puissant pour renforcer son système immunitaire. Grâce à la combinaison de postures, de respiration et de méditation , le niveau de cortisol descend ce qui permet au système immunitaire de mieux fonctionner .
En intégrant le yoga à votre routine quotidienne, vous pouvez renforcer votre système immunitaire et améliorer votre santé globale.
Namasté !