Octobre est un mois de transition où la nature prépare son passage vers l’hiver, les feuilles tombent doucement, et le rythme de la vie ralentit. C’est également un moment idéal pour nous, en tant qu’êtres humains, de nous ressourcer et de cultiver la paix intérieure.
L’un des moyens les plus puissants de cultiver sa paix intérieure est de prendre chaque jour un peu de temps pour revenir à vous . Se retirer dans un espace tranquille où vous ne serez pas déranger par l’extérieur ni perturber par le téléphone ou la tv. Vous coupez le temps d’un moment de toutes agitations et perturbations pour venir fermer les yeux et respirer profondément. Accepter le silence et vous reconnectez à vous même pour venir apaiser votre mental.
Vous pouvez pratiquer :
- La méditation pour vous amener de la clarté
- Le moment présent en portant une attention consciente à ce que vous faites
- L’immersion en nature pour admirer ce qui vous entoure et ressentir la connexion à la Terre
- La gratitude pour se remercier et faire un point sur toutes les belles choses que vous faites dans la journée.
En conclusion, c’est le moment idéal pour cultiver sa sérénité intérieure en se ressourçant dans le silence, , en méditant , en se connectant à la nature et en pratiquant la gratitude.
En faisant de ces pratiques une partie de votre quotidien, vous pouvez trouver une plus grande sérénité intérieure et une plus grande harmonie avec le monde qui vous entoure.
Namasté!